photodetain

Detain

Un quatuor éclectique.
C’est l’histoire d’un Mexicain, d’un Belge, d’un Sino-malgache et d’un Marocain ̶q̶u̶i̶ ̶e̶n̶t̶r̶e̶n̶t̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶u̶n̶ ̶b̶a̶r. Si notre introduction vous rappelle celle d’une blague à deux balles, les faits qui vont suivre sont biens réels.
Osmar a quitté le Mexique avec un rêve, faire connaitre sa musique en dehors de ses frontières. En compagnie de sa guitare il traverse l’Europe pour enfin se poser à Verviers, où il rencontre Yannick. Avec un père batteur, celui-ci a baigné dans la musique dès son plus jeune âge et n’a cessé de se perfectionner à la basse. Il a d’ailleurs intégré l’académie musicale de Maastricht en 2015 où il décroche une licence avec mention ! Leur chemin croise ensuite celui de Sifu, qui avec un passé de rappeur ( ancien membre de Longueur D’Ondes et de Street Kality ) avait acquit la capacité d’imiter des percutions avec sa bouche. Puis Nino vint refermer les rangs. A la base il était venu étudier l’informatique à Bruxelles. Mais il se décide finalement à faire de son passe-temps une vocation après avoir tenté la première édition de The Voice.
C’est donc avec un beat-boxeur issue de la pop-culture urbaine, un chanteur à la voix soul, un bassiste aux influences funky/ jazzy, et enfin un guitariste à la touche latine qu’en 2012…
…The Detain voit le jour.
Depuis nous avons fait un bon bout de chemin ensemble. Arpentant les soirées, les cafés, les festivals comme les Francofolies de Spa, les Fiesta City, en sommes divers scènes à travers le pays et même au-delà, nous avons pour but en toute saison de vous apporter un peu de bonheur et de soleil en reprenant à notre sauces des artistes comme Michael Jackson, Queen, Bruno Mars et bien d’autres encore…

Event List