gad80

GAD’80

Covers pop-metal des eighties à nos jours!

Covers pop-metal des eighties à nos jours!

Tainted love, Just Can’t get enough, Banana Split, 99 Luftballons, Born to be alive… Ces tubes français et internationaux vous évoquent très certainement les souvenirs d’une grande époque, pas si lointaine, celle des années 80.

Ces succès, GAD’80 a décidé de vous les faire revivre, réécouter, rechanter… Mais avec une dynamique plus rock, plus déjantée, ajoutant de la folie à ces chansons, qui sont d’ores et déjà de véritables invitations à la fête en puissance !

GAD’80 est né de l’amitié de 4 garçons dans le vent, évoluant au sein du patro de Bernissart et qu’une énorme envie de jouer de la musique a rassemblés.

En 2006, le groupe est alors composé de Geoffroy (Batterie), Guillaume (Guitare solo -chant), Johan (Basse) et Fabian (Guitare). Fortement influencés par leurs goûts pour le rock et l’envie de s’amuser, ils décident de retravailler des tubes des années 80 avec une sonorité totalement différente.

Ce n’est qu’en 2009 que Catherine (Chant), vient ajouter son énergie, son goût prononcé pour les chansons kitsch et rigolotes et sa « pink touch ». Cette arrivée permettra à Guillaume de peaufiner ses solos de guitare, la partie chant étant désormais assurée par la mouscronnoise.

En 2011, Geoffroy, rattrapé par ses obligations professionnelles et dépassé par l’agenda toujours plus volumineux du groupe décide de quitter l’aventure. C’est Sylvain, fort d’un parcours musical varié qui prend la relève. Son expérience et sa motivation sont une source d’énergie supplémentaire pour l’évolution du groupe.

Depuis plusieurs années, GAD’80 est en pleine croissance : de plus en plus de concerts, des scènes de plus en plus grandes, des évènements de plus en plus importants et un public de plus en plus nombreux…

Ils se sont adjoint en 2012 les services de Johan, ingénieur du son hors pair pour que l’énergie soit à son paroxysme…

2013 ne fût pas en reste : nous avons pu tourner notre premier clip pro avec l’équipe Youngaya et réaliser une mini-tournée en Angleterre qui nous a permis de jouer devant plusieurs milliers d’anglo-saxons au Willow Festival.

En 2014, c’est le jeune Julien qui rejoint l’équipe, son sax et son clavier sous le bras, pour nous gratifier de sons électroniques venus de nulle part et de son saxo jaune (connaît toutes les rues par coeur…).

Venez nous voir, vous ne serez pas déçus de ce voyage dans le temps, bienvenue à l’époque de la déconne et du Dancefloor… La folie des années 80 n’est pas prête de s’arrêter….

GAD’80, c’est le groupe des années de 80

Event List